mercredi 17 février 2016

semaine rouge

Hello !

Aller on commence fort l'année avec un article sur le faite d'être une femme (je sais pas si je dois mettre un f majuscule à femme pour le coup... ). Je l'appelle la semaine rouge, mais elles ont bien d'autres petits "noms" (ou phrase en faite :p ) : les anglais ont débarqué, les trucs, ect ect. Bon enfin  vous aurez compris on va parler menstruations :B (passez votre chemin si vous ne voulez pas savoir, pour les autres : Bienvenue /o/ )

Je fais partie de ses femmes où cette semaine là est une horreur (en faite réellement c'est la veille et les 2 premiers jours ).

Commençons déjà par l'adolescence au moment où elles se sont pointées. Je n'étais pas parmi les filles qui étaient totalement pliées en deux quand elles les avaient, j'avais mal certes mais bon voilà, ça allait. Je ne parle même pas de la piscine où je voyais des filles montrer leur carnet de liaison au prof pour pas y aller, et moi je ne comprenais pas ce que c'était (enfin au début après mon sens de la déduction à fait que j'ai deviné toute seule comme une grande, ma famille ne m'aidant guère. Je remercie ma prof de biologie et ses cours sans qui je n'aurais jamais su ce que c'était les règles, (et toujours mon sens de la déduction !) ) Et puis sur mes 2 ans de collège (oui parce que je les ai eu 1 semaine avant mes 13 ans, en été... en pleine cambrousse avec mes grands-parents, merci tatie d'avoir été là pile à se moment là !... Avec la petite phrase qui tue de la grand-mère "c'est seulement maintenant que tu les as !" Merci mamie... Oui ça m'a choquée ! ) de collège, j'ai du rater 1 fois la piscine à cause d'elles, parce qu'elles avaient toujours l'idée de se pointer juste APRES ! (salooooooooope !! ) donc en gros la semaine d'après je pouvais y aller tranquillou T_T (oui j'ai toujours détesté la piscine parce que je ne sais pas vraiment nager mais c'est surtout que je suis hypermyope donc sans lunette je suis une taupe -_- mais ça fera l'objet d'un autre poste je pense). Donc voilà ado, j'étais la nana que ça faisait chier mais sans pour autant la gêner plus que ça.

Mais voilà t'y pas qu'au lycée, les migraines ophtalmiques pointent le bout de leur nez (ça ferra l'objet d'un autre post aussi, sinon on va pas s'en sortir ) mais rien à voir avec elles.

Et puis je rencontre le père de ma fille (je vous passe les détails, je ne suis pas la vierge Marie :p ), la grossesse se passe à peu prêt bien (je reviendrais sur un détail de mes 2 grossesses sur un autre post, ouuuh va y en avoir des posts en programmation didonc xD ) j'accouche blablabla. Le gynéco me donne la micro pilule... Première erreur fatale pour moi ! Je saigne 1 jour sur 2... Rendez vous pour un contrôle 8 semaines après accouchement. Donc là le gynéco me propose soit le stérilet soit la pilule, mais ne pose aucunes questions et surtout n'explique rien. Je pars donc sur la pilule (je ne voulais pas et je ne veux toujours pas qu'on m’insère un corps étranger là dedans >_< Et je suis le genre de personne à faire un rejet psychologique '^^ ).

Quelques jours plus tard je vais voir mon médecin traitant (pour je ne sais plus quoi et on s'en fout de toute façon :B ) Et donc je lui pose quelques questions concernant le faite que je saigne un jour sur 2, il m'explique que c'est à cause de la micro pilule et que je peux direct passer sur la "vrai" pilule. (pour ceux qui ne savent pas la première fois qu'on prend la pilule il faut la prendre au 1er jour des régles, sauf que quand vous saignez 1 jour sur 2 depuis quelques semaines, c'est quand donc le premier jour ? :B Et méfiez vous de la micro car beaucoup de jeunes filles/femmes tombent enceinte parce que la pilule n'est presque pas dosé donc ne sert presque pas à grand chose. )

Donc me voilà à passer sur la vrai pilule (Trinordiol), quelques temps plus tard, la pharmacie me passe sur le générique (Daily Gé ). Et là c'est la chute en enfer (le soucis c'est que je ne sais pas si ça a commencé avec le Trinordiol ou le Daily Gé ). Tous les mois, 1 journée avant qu'elles ne sont censé se pointer (déjà pour commencer elles arrivaient 3 jours après l’arrêt de la pilule alors qu'elles sont censées arriver le lendemain ou dans les 24h/48h) je me tapais des migraines de fou ! Obligée de rester dans le noir et le silence pendant une journée ! La vrai bonne migraine avec cette envie de gerber ! Et surtout l'envie de s'arracher l'oeil gauche (pour ma part) à la petite cuillère ! Et ça pendant 5 ans... Séparation d'avec le père de ma fille, j'ai arrêté la pilule, sans mec dans ma vie à quoi elle me servait ? Strictement à rien ! Et puis comme ça, j'avais plus besoin de me prendre la tête de savoir si je l'avais oubliée ou non !


*Attention Gore on*

Désolée mais ça fait partie du problème '^^ J'avais des règles marrons et épaisses, dégueulasse quoi ! Il a fallu que j'accouche de mon fils (8 ans après le commencement de la pilule) pour ravoir ce que j'appelle des régles normales, rouge et "liquide".

*Gore off*

Je n'ai pas repris la pilule depuis, et c'est en regardant un émission sur les pilules 3eme/4eme génération que j'ai été cherché la notice de mon ancienne pilule et LA je m'aperçois que le gynéco n'aurait jamais du me la donner ! (enfin c'est à la pharmacie qu'ils auraient du poser la question aussi ! ) Car sur la notice c'est marqué : "Contre indication : Migraine" Voilà ! Je faisais ce qu'on appelle des migraines ophtalmique à l'époque... Donc il ne faut pas hésiter à le dire à votre gyneco !

Enfin revenons au sujet premier (désolée il m'arrive souvent de m'égarer mais je vous expliquerais ça dans un autre post xD) donc depuis l'accouchement du fiston et surtout après avec vu le reportage sur la pilule, j'ai commencé à faire attention à quand arrivait mes migraines. Donc 24h avant que la semaine rouge ne commence. Mais maintenant elles sont beaucoup moins fortes que pendant ma prise de la pilule, j'arrive donc à mieux les gérer et surtout à reconnaitre les signes (très important de savoir quand on va faire une crise !). (Je m'égare encore là non ? ) Y a juste aussi que maintenant, il m'arrive de temps en temps d'être plier en deux par des "contractions", surtout les 2 premiers jours.

Je suis aussi le genre de nana qui a un cycle de merde xD Normalement c'est 28 jours, sauf que moi ça peut aller de 25 à 30 jours... Je pense que comme beaucoup de nanas, elles n'arrivent JAMAIS quand il faut ! (Sauf en de rare occasion, mais ça je ne reviendrais pas la dessus ou dans quelques siècles '^^ )

Bon aller je vous laisse.  Bonne semaine ! :B

(En faite je crois que cet article ne sert strictement à rien xD Mais j'avais envie de vous faire partager un instant de ma vie ! Oui oui vous pouvez m'insulter si ça vous chante, je m'en fouuuuuuuuuuus :B )